Mon parcours : ma vocation

La thérapeute que je suis aujourd'hui prend racine dans mon histoire de vie personnelle.

Depuis très jeune, j'ai cette sensibilité profonde de comprendre l'Autre, la psychée humaine

et d'accompagner " l'Autre" vers une vie plus sereine et confortable. 

photographeportraittroyes-14%20(2)_edite

Authentique-Bienveillante-Chaleureuse

103154036_10223371771468778_594249877798

Quelle Thérapeute suis-je ?

Thérapeute humaniste, mon approche est globale et centrée sur la personne. Je prête attention au CORPS, au MENTAL, à l’EMOTIONNNEL et au RELATIONNEL : lieux d’expression de mots/maux étroitement liès et en interaction constante. Ils s'influencent, s'entrechoquent parfois l'un et l'autre, et puis s'apaisent. Faire que le mental et/ou le corps ne "pèse" plus mais se plaisent.

Grâce à la relation d’aide, à la sophrologie et à l'EFT, j’intègre des approches complémentaires pour m’adapter avec le plus de justesse, à ce que vous êtes, vos besoins, votre demande. Je vous accompagne avec BIENVEILLANCE, AUTHENTICITE et SANS JUGEMENT, dans le respect de votre être et de votre vie afin de vous aider à retrouver votre équilibre intérieur et que vous puissiez, cheminer seul, par la suite, en toute sérénité.

Je suis Alice Girard, 35 ans, mariée, j'ai la chance incroyable d'être maman et de voir grandir et s'épanouir 2 magnifiques garçons de bientôt 8 et 3 ans.

Je suis Thérapeute dans l'âme depuis ma jeunesse.Véritable vocation, tous les jours, je vis ce plaisir immense, cette passion qui m'anime de recevoir au Cabinet, Petits et Grands qui ont besoin pendant un temps de se poser, de se remettre en mouvement et de se vivre autrement.Tout simplement parce que cela a été mon besoin aussi à des moments de ma vie.

Vous retrouvez d'ailleurs dans mes approches 💮 Psycho- Sophrologie&Relaxation-EFT 💮 mon évolution personnelle. Ainsi que dans 2 de mes spécialisations :
• Gestion du Stress et des Emotions
• Prise en Charges des Douleurs Chroniques

Je vous explique en quelques lignes, mon parcours. Vous comprendrez à quel point 🌸Etre en Accord avec Soi-Même🌸 a du sens et pourquoi mon Cabinet se nomme ~Accord&Vous~.Etre en Accord, en harmonie, avec son • Corps et son Esprit •

Je vous invite à regarder la photo à droite.J'ai choisi avec soin chaque photo. Elles ont du sens. Vous pouvez donc m'y voir petite, entourée de fleurs, puis me retrouver une trentaine d'années plus tard, adulte, animée par cette joie de Vivre. Et puis, entre les deux, il y a cette assiette brisée puis recollée d'une fine poudre d'or issue de l'art KINTSUGI.

"De kin : l'or, et tsugi : la jointure, le kintsugi évoque l'art japonais de réparer un objet cassé en soulignant ses fissures, avec de la poudre d'or plutôt qu'en les camouflant.

Des fissures, des cicatrices, comme chacun d'entre vous, j'en porte en moi.

Au départ, des cicatrices invisibles.... : Celles de mon esprit, de ma Psychée après un traumatisme dans mon enfance. Avec mes ressources de l'époque, j'ai cicatrisé du mieux que j'ai pu pour continuer de Vivre. Et je me suis mise à étudier très jeune, la Psychologie pour mieux comprendre la Psychée humaine et j'ai entrepris vers 22 ans, une Psychothérapie.

....Puis des cicatrices plus visibles. Celles qui se voient et qui font aussi mal que celles qui ne se voient pas. Des cicatrises qui en disent long (et c'est le cas de le dire 😉) de ce qu'il y avait à s'exprimer et à "réparer"en moi.

Mon corps a donc pris le relais pour passer le message que quelque chose restait enkysté en moi, restait camouflé comme lorsque l'on recolle une assiette sans vouloir que ça se voit.

Comme dans la philosophie Kintsugi, j'ai fait alors de mes blessures, une force et une richesse intérieure. Les comprendre, Les ressentir, les accueillir, les laisser circuler, s'exprimer et en faire quelque chose de positif, de constructif qui a du sens...

Comme je le dis souvent 💮 Tout est possible car tout en Nous!💮

Riche de mon histoire de vie, riche de nos rencontres, je me lève chaque matin, avec cette joie de VIVRE, ce plaisir de vous Accueillir avec votre propre histoire de vie, vos propres blessures, souffrances, fissures et assiettes cassées, pour qu'à votre tour, vous puissiez les recoller avec de l'or. C'est or, Précieux, comme VOUS.

Prenez bien soin de vous, Vous êtes Précieux 💗

La colère s'est transformée en Calculs. Et la colère est bien restée ancrée, là, dans mon foie en produisant des centaines et des centaines de calculs les années après les autres. Mon traumatisme mais aussi celui que j'ai hérité des générations antérieures, qui n'ont pas pu "cicatriser avec de l'or" leur souffrance, s'exprimait à travers mes douleurs chroniques.

J'ai alors senti le besoin de revenir écouter ce qu'on mon corps voulait me dire plutôt que le subir, voir même de le nier. C'est à ce moment là que j'ai découvert la Sophrologie. D'abord en groupes, partagées avec des amies, puis seule. Véritable révélation! Ressentir, vivre ce qu'il se passe à l'intérieur, activer la conscience de soi. Créer un lien à soi plus bienveillant et positif, un lien Corps-Esprit : se sentir plus en Accord avec Soi-même.

En parallèle, j'ai continué mon parcours professionnel. Travaillant dans une structure en Addictologie depuis 2011 (Alcool, Tabac, Cannabis, Jeux, Troubles alimentaires) où le lien à soi est justement l'origine du lien au produit ou conduites addictives.
Puis, comme une évidence, j'ai valorisé mon savoir-Etre et mes compétences en Psychologie, me suis ensuite formée en Sophrologie pour Adultes puis pour les Enfants et les Ados.
Après ma dernière opération le 06.06.19, je me suis formée en Hypno-Antalgie pour accompagner les personnes qui souffrent de douleurs chroniques avec des outils alternatifs efficients.
Et Récemment, j'ai trouvé le maillon entre la Psycho et la Sophro : l'EFT ( Techniques de Libération Emotionnelle). Approche Psycho-Corporelle qui est vraiment très efficace. Notamment sur les traumatismes, les émotions, les douleurs, les phobies,les dépendances. Une partie de ma vie, vous l'aurez compris😉.