La Psychothérapie

Une  psychothérapie,  c'est tout d'abord,    prendre   un  temps  pour  s'occuper  de  soi,              pour décharger ses souffrances, ses difficultés existentielles et se libérer de ce qui pèse.               Pouvoir le dire avec les mots, mais aussi pouvoir exprimer les sentiments, les émotions, les           douleurs et les maux  qui vont avec. 

Puis chercher en soi ce qui fait sens, pas seulement pour comprendre, mais surtout pour s’accueillir tel que l’on est et sublimer ce que l'on a vécu, ce que l'on vit, sublimer ce que           l'on est.

Le chemin thérapeutique aide à découvrir des parties ignorées de soi-même, des ressources positives cachées, des possibilités que l’on n’imaginait pas auparavant. C’est un chemin vers soi, une rencontre avec soi-même.

 

Une psychothérapie s’adresse donc à vous si vous rencontrez des difficultés psychologiques, relationnelles, comportementales, psychosomatiques et éprouvez le besoin à un moment de votre vie, de vivre plus sereinement avec vous-même et avec votre environnement familial, professionnel ou social. 

Quelle est mon approche psycho-thérapeutique ?

Le premier outil, le plus important, c’est :

  • Vous, votre engagement et investissement dans ce travail sur vous-même, car vous êtes la personne qui savez le mieux ce qu’il vous convient, les clés dont vous avez besoin pour aller mieux.

  • Moi, la thérapeute que je suis (regard positif inconditionnel, compréhension empathique, congruence, bienveillance, écoute active et disponibilité…)

  • c’est notre RELATION authentique et de confiance.

Puis, mon approche holistique, issus de divers courants psychologiques, qui me permet de mieux m'adapter à votre propre courant intérieur : 

Approche centrée sur le personne ( C. Rogers)

Analyse transactionelle (E. Berne)

Approche Cognitivo-Comportementale et Émotionnelle

Amphithéâtre psychologique (C. Jung)

Analyse des rêves (Freud)

Pensée positive

Décodage biologique

 Lecture du corps....

La Sophrologie-Relaxation

La sophrologie est une méthode  psycho-corporelle destinée à développer la conscience d’un individu à travers l’écoute de ses ressentis, grâce à des exercices de respirations, de relaxations dynamiques, de détente musculaire et mentale, et de visualisation d’images positives.

La sophrologie est dotée d’un ensemble de techniques agissant sur le corps et le mental permettant d’être plus présent à soi, et de retrouvez un équilibre, une harmonie intérieure avec un corps et un esprit apaisé.

Des bienfaits rapides et profonds  :

  • Développe vos propres ressources et vos potentiels.

  • Améliore votre quotidien : gestion du stress, de l’anxiété, amélioration de la confiance en vous, amélioration des troubles du sommeil, des phobies et des conduites addictives…

  • Gestion de la douleur et accompagnement dans les pathologies chroniques et psychosomatiques.

  • Prépare positivement et sereinement un examen, une épreuve sportive, une audition, un accouchement, une prise de parole en public ou tout autre événement particulier de votre vie

  • Amplifie votre bien-être (détente musculaire et mentale)

  • Améliore vos capacités de concentrations, de mémorisation

  • Ouverture à soi, aux autres, à l’environnement de façon plus sereine et positive

  • Se vivre «  Ici et maintenant »

EFT

L'EFT est une technique psycho-corporelle de liberation émotionnelle pour laquelle on utilise la stimulation des points d'acuponctures (sans Aiguilles), issus des méridiens chinois tout en verbalisant sur les ressentis émotionnels désagréables lié à une situation de vie ou un événement ou souvenir particulier. C'est une méthode rapide et efficace qui libére la charge émotionnelle associée à ce qui pose problème et qui permet de remonter aux origines des déséquilibres et des blocages psycho-émotionnelles. 

Elle est appréciée des adultes comme des enfants par sa facilité de son application et la forme ludique et dynamique.

TRAUMATISMES

STRESS&ANXIETE

Deuil

DOULEURS

Phobies

ADDICTION..

images.jpg

Hypno-Antalgie

"C’est une méthode d’accompagnement des personnes douloureuses qui souhaitent devenir totalement autonomes quant au traitement de ce syndrome et ainsi s’investir efficacement dans leur prise en charge. Elle utilise, entre autres, l’hypnose, la cohérence cardiaque et d'autres techniques efficientes permettant d'apporter un soulagement réel et durable des douleurs ressenties.

Vous découvrez alors que l’hypnose fonctionne sur vous et apprennez à stimuler vos propres ressources mentales et physiologiques.

Elle intervient en complément de la médecine traditionnelle.

Cabinet Accord&Vous

Alice GIRARD

" Etre en Accord avec Vous-M'Aime"

Psychothérapies, Sophrologie-Relaxation, EFT, Hypno-Antalgie

Adultes-Enfants&Ados

 

Photos de Marie Lou Photographies