"Soyez en accord avec vous-me^me"

Alice GIRARD

17 rue des peupliers-10390 Verrières- 06.50.58.60.34

Psychopraticienne- Sophrologue&Relaxologue, formée à l'Institut Cassiopée (78-Chatou)

Membre Adhérent de la Chambre Syndicale de la Sophrologie

N°Siret : 84801410600019

Un accompagnement adapté et personnalisé à votre rythme

Vous êtes une personne unique, votre façon de vivre est unique, votre accompagnement sera donc personnalisé, adapté à vous, UNIQUE. La durée de l'accompagnement dépendra alors de là où vous en êtes au moment de notre rencontre, du chemin que vous souhaitez parcourir,  de vos besoins, de vos objectifs et de votre engagement personnel dans les outils et techniques que je vous transmettrais pour les intégrez pleinement dans votre vie.

Dans une approche dynamique, psycho-sophro thérapeutique (thérapies bréves), les accompagnements varient entre quelques séances ( minimum 5) à plusieurs mois. Mon objectif est de vous aider à cheminer vers vous, à apaiser vos souffrances, à les regarder autrement,  à découvrir vos ressources et potentiels intérieurs, à mieux gérer vos émotions... et à ce que vous soyez serein et autonome, à moyen terme ( à l'inverse de la psychanalyse ou d'autres approches qui peuvent demander des années de suivis). 

 

La fréquence des séances est idéalement d'une par semaine ou tous les 15 jours au début de l'accompagnement. Il est cependant possible d'adapter le rythme des séances en fonction de vos contraintes organisationnelles ou financières. 

Les premières séances : entre rencontre et découverte

La première séance est la toute première rencontre entre vous et moi. Un moment important dans votre parcours car la relation de confiance, de non-jugement, bienveillante, que nous allons tisser au fur et à mesure des séances, est une pépite précieuse, thérapeutique en soi. 

Lors de la première séance, nous échangeons ensemble sur les raisons qui vous ont amenés à me rencontrer, sur votre histoire de vie et sur le cadre de la thérapie que je peux vous proposer. En fonction de cette première rencontre, nous choisirons, mutuellement, de nous engager ensemble, ou non, dans un travail collaboratif que va être votre thérapie. 

Les séances suivantes (2 à 4 séances selon les personnes)  me permettront de mieux connaître, de vous comprendre,  et de vous aider à affiner votre demande afin de de définir conjointement les axes de travail des prochaines séances.

Ce projet thérapeutique pourra bien entendu évoluer au cours de la thérapie et être réajusté en fonction ce qui émerge en vous. Il a simplement pour objet de guider la thérapie, d'être un point de référence  comme un fil conducteur. 

Le coeur de la thérapie : un pas vers soi

Aprés quelques séances, nous avons fait connaissance et la relation thérapeutique est en place, ce qui permet de nous sentir assez en confiance pour entrer dans le coeur du travail si vous vous y sentez prêts.

J'adapte alors les séances selon les axes de travail défini ensemble ( outils psychothérapeutiques ou techniques de sophro-relaxation) et selon vos ressentis physiques ou psychiques au moment de la séance.

La fin de la thérapie : un nouveau regard sur soi pour d'autres pas...

Quand vous le sentirez, vous choisirez d’interrompre votre accompagnement au moment que vous souhaitez ou nous pouvons le décider ensemble, si nous percevons que l'objectif thérapeutique est atteint. Je vous propose, alors, une dernière séance de clôture permettant de porter un regard sur l'ensemble de votre accompagnement, sur votre évolution "intérieure", sur votre autonomie prochaine, sur vos prochains "pas" sans cet espace thérapeutique, sur votre projection actuelle.

Vous pouvez choisir de revenir à tout moment si vous en ressentez le besoin et si les aléas de la vie génère en vous ce besoin.